L'ajustement par l'inflation est l'augmentation annuelle du loyer, une pratique strictement régulée par le gouvernement néerlandais pour tous les types de baux résidentiels.
Afvalstoffenheffing
Une taxe municipale due par le ménage pour la collecte et le traitement des déchets.
Des termes issus de la même étape de la location, à lire ensemble plutôt qu'un par un.
L'ajustement par l'inflation est l'augmentation annuelle du loyer, une pratique strictement régulée par le gouvernement néerlandais pour tous les types de baux résidentiels.
Une allocation d’assurance responsabilité civile est une subvention gouvernementale inexistante aux Pays-Bas; les locataires doivent contracter cette assurance cruciale eux-mêmes.
L’assurance de dépôt est un produit qui agit comme une garantie pour le dépôt de garantie locatif, permettant au locataire de payer des frais non remboursables réduits au lieu d’une somme initiale importante.
L'assurance d'inventaire est une police spécifique qui couvre les contenus mobiliers appartenant au bailleur dans une propriété locative meublée ou semi-meublée.
L'assurance locataire, ou « inboedelverzekering », est une police qui protège les biens personnels du locataire contre le vol, l'incendie et les dégâts des eaux.
Les propriétaires doivent donner un préavis d'au moins deux mois pour une augmentation de loyer, et le pourcentage maximal autorisé est strictement réglementé par le gouvernement.
Utilisez l'explication du terme « Prélèvement de collecte des déchets » pour distinguer trois repères : les exceptions, le sens en langage clair et le contexte résidentiel néerlandais. Contrôlez ensuite la formulation concrète et les règles changeantes auprès de l'autorité compétente.
Toutes les entrées du glossaire appartenant à Coûts de location, réunies sur une page.
Voir les termesCherchez un terme, une abréviation ou une clause et obtenez une explication en langage clair, en néerlandais et en français.
Rechercher un termeDes guides détaillés sur les candidatures, les contrats, les coûts et le déménagement, avec la terminologie en contexte.
Lire les guidesDécouvrez les dernières propriétés ajoutées sur Luntero. Trouvez de nouveaux appartements, maisons et studios à travers les Pays-Bas — mis à jour chaque jour pour vous aider à trouver plus rapidement votre nouveau logement.
Luntero collecte les annonces représentées de plateformes, agences et fournisseurs pris en charge. La couverture est large mais non exhaustive ; la source d'origine fait autorité pour le prix, la disponibilité, les conditions et la candidature.
Recherchez au même endroit des appartements, maisons, studios et chambres issus de nombreuses sources prises en charge. La couverture n'est pas exhaustive et les informations peuvent avoir changé à la source.
Naviguez sur notre site sans effort grâce à un design intuitif qui rend la recherche de votre maison parfaite simple et agréable.
Parcourez les annonces dans votre langue préférée. Que vous parliez anglais, néerlandais, espagnol ou une autre langue, nous sommes là pour vous.
Luntero actualise régulièrement les données représentées. Les alertes envoient des résultats après une vérification réussie, sans garantie de délai ni de disponibilité ; vérifiez la source.
Le afvalstoffenheffing, ou redevance de collecte des déchets, est une taxe municipale qui couvre le coût de la collecte, de la séparation et du traitement des déchets ménagers. Cela inclut tout depuis la collecte régulière des déchets généraux et des matières organiques jusqu'à l'entretien des conteneurs de recyclage du quartier pour le verre, le papier et le plastique. Parmi toutes les taxes municipales (gemeentelijke heffingen), celle-ci est la plus simple dans un contexte de location: elle est toujours de la responsabilité de l'utilisateur du bien. La facture est envoyée directement par l'autorité fiscale municipale à la ou les personnes enregistrées comme vivant à l'adresse. C'est une taxe sur le ménage, pas sur le bien. Par conséquent, le propriétaire n'est jamais responsable du paiement de la afvalstoffenheffing pour ses locataires.
L'autorité fiscale municipale détermine qui doit être facturé en utilisant la Basisregistratie Personen (BRP). Quiconque est officiellement enregistré à une adresse au 1er janvier d'une année donnée est généralement redevable de la taxe pour l'ensemble de l'année. Le montant de la redevance peut varier d'une municipalité à l'autre et est souvent progressif en fonction du nombre de personnes dans le foyer (par exemple, un foyer composé d'une seule personne paie un taux inférieur à celui d'un foyer multi-personnes). Ce système de facturation directe signifie que le bailleur n'a aucune implication dans le processus. La afvalstoffenheffing ne devrait jamais apparaître comme faisant partie des servicekosten imputées par le propriétaire.
Étant donné que la afvalstoffenheffing est liée à votre immatriculation officielle, c'est l'une des premières factures officielles que vous recevrez après votre emménagement dans un nouveau logement et votre inscription à la gemeente. La facture est généralement envoyée au cours des premiers mois de l'année. Si vous emménagez dans une propriété au milieu de l'année, la situation peut être légèrement plus complexe. Le locataire précédent, qui y était enregistré au 1er janvier, aura reçu la facture pour l'année entière. Lorsqu'il se désinscrit, la municipalité lui accordera automatiquement un remboursement au prorata pour les mois restants de l'année. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez alors une facture pour votre portion de l'année. Il n'est pas nécessaire que les locataires organisent un quelconque règlement financier entre eux; la municipalité applique le prorata automatiquement.
Un locataire sceptique doit être conscient que la afvalstoffenheffing est une taxe obligatoire. Le non-paiement entraînera des amendes et une procédure de recouvrement de la part du gouvernement. C'est aussi un rappel de l'importance d'une inscription municipale rapide et correcte. Différer votre inscription n'évitera pas la taxe; cela signifiera simplement que vous recevrez une facture rétroactive une fois que vous vous enregistrez. C'est un coût fondamental de la résidence dans une municipalité néerlandaise, directement lié aux services que vous utilisez chaque fois que vous sortez vos déchets.

1 159,00 € / mois

600,00 € / mois

932,00 € / mois

1 187,00 € / mois

1 845,00 € / mois

933,00 € / mois

1 899,00 € / mois

765,00 € / mois

714,00 € / mois

1 596,00 € / mois

714,00 € / mois

1 210,00 € / mois